FAQ: Comment Bien Choisir Sa Raquette De Squash?

Quelle est la meilleur marque de raquette de squash?

Le Top du Top: Prince Pro Rebel 950 La raquette squash Prince Prince Pro Rebel 950 est la meilleure raquette de squash du marché. De par sa construction et ses caractéristiques, elle est unique. C’ est un excellent choix pour quiconque cherche à améliorer son jeu et ses performances.

Comment choisir taille raquette squash?

La taille du tamis correspond à la superficie de celle-ci. En squash, elle varie en général entre 450 et 500 cm². La taille du tamis d’une raquette de squash va déterminer le confort et la précision de jeu. Les grands tamis sont plus confortables et plus tolérant.

Quel poids raquette squash?

– 115-130gr: raquettes très légères. – 130-140gr: raquettes légères. – 141-150gr: raquettes de poids “intermédiaires” (classique). – > 170 gr: raquettes vraiment loisirs pour ceux qui veulent un premier prix ou quelque chose de très solide.

Comment tenir une raquette de squash?

— Veillez à maintenir la tête de la raquette au-dessus du poignet, jamais en-dessous. — Inclinez la tête de la raquette légèrement vers la droite. — Maintenez-la comme si vous tenez un pistolet. L’arête intérieure doit se trouver au niveau de la paume de la main.

Quelle tension raquette de squash?

La tension du cordage En moyenne les cordages se tendent entre 9 et 11 kg. Plus un cordage est tendu plus il vous apporte du contrôle de balle et de la précision. Moins il est tendu plus il est élastique et il vous apporte de la puissance et confort.

You might be interested:  FAQ: Comment Tenir La Raquette De Tennis?

Comment on compte les points au squash?

Le comptage pour les hommes et les femmes s’effectue en 11 points directs (avec 2 points d’écart) depuis 2009. Auparavant, un jeu se jouait en 9 points. Il fallait avoir le service pour prendre le point. À 8-8 le receveur choisissait de jouer le jeu en 9 ou 10 points, en annonçant clairement cette intention.

Comment bien servir au squash?

Le service Le serveur doit envoyer la balle dans le rectangle arrière opposé (3). La balle doit toucher le mur frontal directement entre la ligne médiane et la ligne supérieure (2). Au moment de servir, le serveur doit avoir au moins un pied dans le carré de service.

Comment bien jouer au squash?

1Frappez la balle à une bonne longueur.

  1. 2Gardez la balle le long des murs latéraux.
  2. 3Envoyez la balle vers les coins arrières du court.
  3. 4Revenez au centre du court « position du T«..
  4. 5Regarder tout le temps la balle.
  5. 6Faites courir votre adversaire.
  6. 7Prenez la balle tôt mais sachez également attendre avant de frapper.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *