Réponse Rapide: Comment Choisir Sa Raquette?

Comment choisir la taille de raquette?

La taille du manche Voici une méthode simple pour bien choisir la taille de manche de sa raquette de tennis: Prenez une raquette en main. Entre votre majeur et votre paume, il doit y avoir suffisamment d’espace pour glisser un doigt ou un peu moins, soit environ 1 cm.

Comment savoir quelle raquette de tennis choisir?

Pour améliorer votre jeu, vous avez besoin d’une raquette graphite, équilibrée en tête avec un tamis de 645cm². Si vous recherchez de la maniabilité, prenez une raquette ayant un poids entre 260 et 280g. Si vous recherchez de la puissance, prenez une raquette ayant un poids entre 280 et 295g.

Comment choisir la taille d’une raquette de tennis?

longueur. Elle varie de 50cm à 67,5 cm pour les enfants ( à partir de 36cm pour le mini- tennis ) et de 68,5 cm à 71 cm pour les adultes. Une raquette doit être choisie en fonction de la taille, de l’âge et du niveau du joueur.

Comment choisir la taille du grip d’une raquette de tennis?

La méthode la plus utilisée pour déterminer la taille de grip consiste à tenir un espace de 0,5 cm entre le majeur et la base du pouce lorsque vous tenez votre raquette en main. Pour être sûr de la taille, vous pouvez placer l’index de votre main dans cet espace.

You might be interested:  FAQ: Comment Choisir Ma Raquette De Tennis?

Quelle est la raquette de Nadal?

La raquette qui a évolué avec lui tout au long de son partenariat avec Babolat est la Pure Aero, toujours jaune fluo.

Quelle raquette de tennis pour un débutant?

Un joueur de tennis débutant devra sélectionner une raquette de tennis avec un poids compris entre 275 et 285 grammes, pour une joueuse, une masse comprise entre 260 et 275 grammes sera plus adaptée. Le poids inscrit sur la raquette est celui de la raquette non cordée.

Comment choisir le poids de sa raquette de tennis?

Nous vous recommandons une raquette comprise entre 270 et 285 grammes. Ces raquettes vous procurerons confort, maniabilité ou puissance. Joueur intensif, avec une pratique du tennis à plus de deux fois par semaine et compétiteur!

Quelle tension Pour sa raquette de tennis?

On considère que les cordages de type multifilament, boyau et hybride doivent avoir une tension autour de 21 à 25 kilogrammes. En revanche, la tension optimale d’un cordage monofilament se situe entre 19 et 25 kg.

Comment choisir sa taille de grip?

La méthode la plus précise pour déterminer la taille du grip adéquate est de mesurer la longueur entre le bout de l’annulaire et le milieu de la paume de la main (2ème ligne). Pour mieux comprendre, vous pouvez vous référer à la photo affichée sur la gauche. La longueur en mm correspond à la taille de votre main.

Comment augmenter la taille du manche d’une raquette de tennis?

La solution la plus simple pour grossir la taille d’un manche de raquette de tennis consiste à ajouter un surgrip sur le manche. Cela permettra de gagner une demi taille de manche (1.5 mm environ).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *