TIENS L’EQUIPE 5 FAIT PARLER D’ELLE…….

Nouvelle année, nouvelles résolutions……rendre les comptes rendu d’interclub de l’équipe 5 en temps et en heure car vous êtes nombreux à les attendre….si, si….vous ne le dites pas mais on le sent.

Je ne sais pas si ce sera aussi captivant que l’ultime de la saison dernière (d’ailleurs je remets le lien, pour garder  le record de nombre de vu sur le site : http://csmebadminton.com/?p=1014).

5 journées à résumer d’un seul coup alors c’est parti…pour du condensé….20131115_203020

L’équipe 5 est remaniée cette année avec la perte de plusieurs bons éléments qui avaient maintenu la team en D2 : cap’tain Thibaut, Jérémy, Fiona, Renaud and Co mais est renforcée par encore mieux !! Emilie, une retraitée qui reprend du service, Laurent qui va accouché (ah bon c’est sa femme qui accouche ?),  un nouveau capitaine qui n’a jamais connu la descente…bref du lourd !! et puis ceux qui sont restés : Sébastien, Guillaume, Carole et Olivier.

Le plus important est d’avoir gardé notre cap’tain buvette alias Guigui…ça tombe bien, la première journée est à la maison.

J1 contre Arnouville 1:

Alors comment dire…l’effectif est déjà réduit avec Emilie qui est en week-end, Guigui aussi (euh  c’est bizarre les deux en we en même temps… !!!), Olivier qui n’est pas encore en pleine possession de ses moyens, Laurent qui doit accoucher (ah non merde c’est sa femme).

Euh Cap’tain HADDAD  t’as pas des joueurs à me prêter ??? trop cool Fiona et Guillaume Farges viennent nous prêter main forte. On devrait bien commencer l’année, résultat : 7-0….bon OK pas pour nous mais ils ont un B3 en face et sacré nom de nom, y a pas à dire, ça sait tenir une raquette.

Ah oui,  le fil rouge de cette année ce sera la buvette mais aussi « dans combien de temps elle arrive Carole ? »

Allez c’est  pas grave, on fera mieux à la prochaine

J2 contre Eragny 3 :

On récupère l’équipe type, tout le monde est content de se retrouver, on fait la photo d’équipe, enfin quand Carole arrivera…. !!! Pas de tel, pas d’internet, une voiture à pédale…Madame regarde Mappy sur le minitel !!! pas prête d’arriver la Carole !!

Allez ce soir c’est une équipe plus qu’abordable, je motive mes troupes, mais pas facile avec la France qui prend 2-0 contre l’Ukraine au match aller !!! Et hop encore 7-0….mais pour nous cette fois ci. Trop cool tout le monde aura au moins gagné un match cette année !!! Certains ont fait durer le plaisir comme Seb en SH 1 et les filles en DD en 3 sets : mais pas facile quand on n’a jamais joué ensemble, les automatismes ne sont pas encore là.

J3 repos, on passe à la J4 contre Herblay 1 :

La compo d’Herblay ne laisse pas de place à l’approximation, il faudra redoubler d’efforts pour arracher la victoire. Euh Carole est arrivée ? ben non pas encore Cap’tain !!!

Emilie est absente : madame préfère remuer son popotin sur la comédie musicale DISCO !! Du coup Marion nous rejoint. Et hop 2 points en DM et DD : belle recrue. Il nous faut encore 2 points pour créer la surprise. On oublie le SD et le SH2, et on espère Seb et Guigui en SH1 et SH3 qui s’arrache sur le terrain mais qui perdent finalement sur des scores serrés. Domage car le DH ne changera rien.

Défaite 5 -2….vite consolée par les rillettes maison ramenées par cap’tain buvette et la tarte poire-choco-amande par cap’tain tout court !!!

J5 contre Ezanville 5 qui joue la montée :

Seb ne peut pas venir du coup Guillaume Farges notre remplaçant attitré nous rejoint.

Bon on commence ?  ben non Carole n’est pas arrivée encore ? Ce soir c’est rencontre contre la baby team de la poule : les vieux contre les jeunes !!!

Aucune victoire en simple malgré un bon trois sets contre un C4 par le cap’tain, des matchs accrochés mais pas payés. Finalement on ne rentrera pas bredouille grâce au DM d’Emilie et Guillaume.

 Verdict 6-1 pour Ezanville. Mais ce qui nous anime le plus ce soir c’est quel sera le nom de l’équipe 5 : tout y passe mais rien ne convainc. Tant pis la nuit portera conseil.

J6 contre Saint Gratien à domicile :

Cap’tain buvette fait le point dans la semaine (avec l’équipe 6 qui joue à la maison aussi, la buvette risque d’être monumentale !!) et voila ti pas que Monsieur Sebastien Macheda (qui soit dit en passant doit réaliser un gâteau avant la fin de l’année !!) nous propose un punch !!!

Et ben l’équipe valide !!! et le nom de l’équipe est toute trouvée : ce sera la DRINK TEAM !!! A chaque réception, une boisson spéciale différente !!

Bref c’est pas tout mais y a une rencontre !! L’équipe type est présente mais une petite nouvelle fait son apparition (enfin nouvelle, une ex-retraitée comme Emilie !!) avec Emilie Del Bianco pour le DD……et….et…..et Carole est presqu’à l’heure !!!!

Le démarrage est bon puisque le DD fait dans le simple et efficace face une concurrence moins forte et Carole en SD fait le boulot : 2-0 pour nous. Mais les mecs ne tiennent pas la route, défaite en SH2 pour le cap’tain incapable de renvoyer le volant dans le terrain et en DH face à une paire pourtant accessible. Du coup Saint Gratien égalise 2-2.

On lance le DM et hop on prend l’avantage 3-2. Ne manque plus qu’un point. Les matchs ne sont pas gagnés d’avance : Seb commence le premier en SH1, Guillaume enchaine rapidement deux terrains plus loin. En grand gestionnaire, Seb fait le travail contre un baroudeur et nous ramène le point de la victoire. Guillaume pendant ce temps en est à 1 set partout . Coaching : « alors Cap’tain, ça donne quoi la rencontre», « ben mon Guigui ça se joue sur ton match »….non mais il va quand même pas se relâcher le bougre. Résultats 0-6 dans le troisième set au démarrage…merde j’aurais dû lui dire qu’il pouvait se faire plaisir !!! Mais finalement il ne lâche rien, renverse la vapeur et confirme notre deuxième victoire de la saison.

20131115_203027

Allez c’est pas tout mais y a 5 litres de punch qui nous attendent et des gâteaux à foison..

Allez RDV à l’année prochaine pour la suite des aventures de Carole et de la buvette !!!

Capt’ain Vince