Two Bad – J5 (Matchs Retours) Vs CSM20 Et Carrières

r1
En cette 5ème journée, Eaubonne 2 et 3 reçoivent le dimanche. A cette occasion, tout le monde a mis la main à la pâte pour offrir une très belle buvette ! Merci à Cora, notre arbitre de choc, qui est aussi la plus douée pour gérer l’approvisionnement et l’organisation du stand restauration.

L’heure est grave. Nous devons gagner la rencontre contre CSM20 pour espérer échapper aux barrages. Pour y parvenir, il faut mettre toutes les chances de notre côté. Mo cède sa place à Jo en simple. La compo suivante est alignée :
SH 1: Franck
SH 2: Jo
SD 1: Camille
SD 2: Hélène
DH : Ben et Jo
DD: Mégane et Ophée
DM1 : Ben et Hélène
DM2: Franck et Ophée

SH1 : Franck joue un B4. Au début du 1er set, Franck observe. Il est mené, mais une fois le jeu adverse analysé, Franck lâche les chevaux et l’emporte. Le 2em set n’est qu’une formalité. Score : 21-19 / 21-9.
SH2 : Jo entre en scène. Il est face à un C2. Ca court, ca tente des choses, mais ca ne fonctionne pas. Il est mené 18-12. Puis il change de stratégie et là, c’est la remontée fantastique !!! En plus de revenir au score, Jo est partout, et asphyxie son adversaire ! Ca c’est bien notre Jo ! Score 22-20 / 21-9.

Fin de la première rotation : 2-0 pour Eaubonne. Au tour des filles !

SD 1 : Camille a du mal à se mettre en jambes et laisse filer le 1er set 21-13. Sous les conseils avisés de Franck, elle pousse l’adversaire (une C2 tout de même !!!) à la faute et lui inflige la même sanction 21-13. Hélas, son adversaire se remotive et Camille manque un peu de lucidité sur la fin de set et elle s’incline 21-12.
SD2 : Hélène pleine de peurs et de doutes, s’en va affronter une C3 gauchère ! Les deux joueuses sont aux coudes à coudes. Hélène sait varier et déplacer son adversaire. Après un petit réglage de services, elle s’impose 21-18 au 1er set. Plus confiante sur le second, elle part loin devant. Mais se rappelant que son adversaire est C3, la pression monte, les dégagements deviennent de plus en plus courts et les fautes de plus en plus nombreuses. Après une belle frayeur, elle arrivera à ses fins sur le score de 21-19.

Fin de la seconde rotation : 3-1 pour Eaubonne. On y croit !!! Et on lance nos matchs fétiches.

DH: Ben et Jo veulent rester sur leur victoire du match allée. Cela s’engage bien au 1er set, 21-16. Le jeu est en place. Mais retournement de situation, les adversaires sont présents et mènent la vie dure à notre duo. Aucune solution ne pointe son nez et hélas, après avoir résister 21-15 dans le 2em set, ils finissent par s’incliner 21-9 dans le 3em. Dommage.
DD : A l’image de la rencontre, le 1er set commence difficilement. Les filles ne remonteront pas à temps. 21-17. Le 2em set, elles sont remontées à bloc et s’arrachent. Elles vont chercher les points et gagnent 21-16. L’espoir est là. Mais les adversaires n’ont pas dit leur dernier mot et contrent notre paire jusqu’alors invaincue. Eaubonne concède le 3em set 21-15.

Fin de la 3em rotation : 3-3. Tout est à refaire … L’espoir repose sur les mixtes.

DM2 : Les adversaires ne semblent pas impressionnants mais se révèlent très efficaces. Ils ne laissent pas à notre paire le temps de trouver leurs repères. Difficile de rester dans le match avec quelques séries de fautes qui tombent au mauvais moment… Les adversaires en profitent et s’imposent 21-14/21-15.

4-3 pour CSM20 … Craquottes or not craquottes ???

DM1 : La pression est là, et elle se fait sentir. Le 1er set est remporté de justesse, 21-19. Le 2em set s’annonce mal. Les adversaires mènent la danse. Ben fait l’essuie-glace et Hélène se mange des smash; 21-13. Ils se surpassent et avec toute leur équipe derrière eux, parviennent à conjurer le mauvais sort et remportent avec soulagement le 3em set, 21-19. OUF.

Fin de la rencontre. Match nul : 4-4.

Petite pause restauration au soleil et élaboration d’une compo originale pour la rencontre suivante face à Carrières sur Seine:
SH 1: Jo
SH 2: Moh
SD 1: Camille
SD2: Hélène
DH : Franck et Moh
DD: Mégane et Ophée
DM1 : Ben et Hélène
DM2: Franck et Camille

DH : Moh et Franck, paire de double homme inédite. Moh n’ayant pas joué sur la première rencontre, il avait été convenu qu’il ferait deux matchs sur celle-ci. Le niveau en face est trop élevé (B2-C1) et ne laisse guère de chances à nos équipiers. Score : 21/12- 21-12
SD2 : Hélène encore en simple, et oui nous ne pouvons plus l’arrêter. Après une victoire contre C3 dans la matinée, une C4 ne lui fait plus peur. A vrai dire elle joue contre une joueuse qu’elle connait et cela lui fait peur. Elle reste concentrée, oublie l’amitié le temps du match et l’emporte facilement 21/10-21/13.
SD1 : Camille joue encore un gros classement, C2. Elle ne veut pas perdre et s’est bien entrainée à la pause. Le match est engagé et le niveau est égal. Cindy est là pour remplacer Franck et donner de bons conseils. Camille applique parfaitement, et reste mentalement dans le match du début à la fin et ça paye ! Score : 21/17-21/19. Belle Perf pour notre SD1 !

Fin de la 1ère rotation : 2 – 1 pour Eaubonne … Pourvu que ça dure !

SH2 : Moh s’en va affronter un jeune C3 qui maitrise parfaitement le revers comme tous joueurs de Carrières qui se respectent. Même pas peur. Moh est précis, efficace, concentré. C’est serré: résultat 21/18 au 1er set. Le 2ème est dans la continuité, mais le dénouement moins heureux 19/21. Cette fois-ci Moh part avec un peu de retard, et il remonte, dépasse son adversaire… mais c’est un jeune qui a du mental. Le cadet resserre le jeu et va chercher les points pour s’imposer 21/17 au 3ème ! Dommage.
SH1 : Jo est lui opposé à un B3 qui a une panoplie de coups impressionnants dont un smash puissant, des feintes qui font mal et un revers nous n’en parlerons même pas. Jo se bat et comme à son habitude n’utilise que ses jambes et ses poumons. Le score se resserre sur la fin du set, il passe devant à 20 et tout le monde retient son souffle… et non le B3 parvient à inverser la vapeur 21/23. Déstabilisé par Jo qui ne lâche rien il n’est plus sur ses jambes. Mais Jo enchaîne les fautes de services et ces points faciles redonne l’avantage à l’adversaire. 15/21 au second. C’est pas passé loin de la perf !
DD : Mégane et Ophé ne veulent pas revivre le scénario de la rencontre de la matinée et ne laisseront aucune chance à leurs adversaires. Le jeu est propre, efficace et sans bavure. Le point du double dame est là. Notre imbattable duo repart sur une longue série de victoires ! 21/13- 21/13.

Fin de la 2ème rotation : 3 – 3 et une fois encore les mixtes seront déterminants.

MX2 : Encore de l’inédit, Franck et Camille s’avancent sur le terrain face à C1-D1. Camille n’ayant fait qu’un seul match par rencontre toute la saison, Ben le capitaine avait convenu qu’elle ferait un second match. Le match est lancé, et Franck tel un maitre d’orchestre fait le jeu. Il explique la stratégie à Camille et tous deux s’y appliquent à la lettre. Pause à 11 pour Eaubonne… Set pour Eaubonne… Pause à 11 pour Eaubonne … et Set pour Eaubonne !!! Belle victoire 21/16-21/12.

4-3 pour Eaubonne … Vous imaginez-vous une victoire ? Ou comme dirait un expert le « Hold up »

MX1 : C’est toujours à eux que l’on met la pression, le fameux match qui peut tout changer… Sauf que là c’est mal parti. 13/21 au premier : trop de fautes. A 11 dans le 2ème pour Eaubonne on leur annonce que tout repose sur eux. Le jeu a changé, la solution est claire pour eux, au filet à gauche, à droite… Le duel au filet est soutenu mais c’est notre Hélène qui finit par prendre l’ascendant 21/15 au 2ème. Objectif ne pas craquer (c’est B3/B4 en face). Ben sort (non pas les volants mais) toutes ses armes : le drive, le smash, le croisé fatal… Hélène reste un mur infranchissable… L’adversaire en casse sa raquette !! Victoire 21/13 !!

Fin de la rencontre : 5-3 face à ceux que l’on estimait intouchables ! Merci aux filles qui rapportent tous les points !!!

Merci à tous ceux qui sont venus encourager, coacher, regarder !!

Une journée comme on les aime.
IMG_9827